How I met your mother - Saison 4

Publié le par Louis Elegy

Lisez cet article sur Le Monde de Louis Elegy

 

How I met your mother saison 4Synopsis :

 

Se pourrait-il que Ted soit fiancé à la mauvaise personne ? Que Robin préfère l'amour libre ? Que Marshall et Lily envisagent d'avoir un bébé ? Que Barney, l'insatiable célibataire, tombe amoureux ? Dans cette saison 4, vous découvrirez aussi le meilleur hamburger de New-York, l'histoire de la chèvre dans le salon, le "code des potes", les filles qui crient "Wooooo", la technique de l'homme nu, et bien d'autres situations hautes en couleurs !

 

Mon avis :

 

Voilà déjà quatre saisons que Ted Mosby nous raconte comment il a rencontré la femme de sa vie. Si dans cette quatrième saison, on ne le sait toujours pas et qu'on ne découvre pas non plus de nouveaux clips cachés de Robin Sparkles, Carter Bays et Craig Thomas, les créateurs, nous ont concocté cette fois encore des épisodes d'anthologie qui font d'"How I met your mother", la meilleure série comique depuis "Friends". Avant toute chose, il faut souligner la présence de quelques guests stars comme Sarah Chalke (Dr Elliot Reid dans la série "Scrubs") qui vient clore son histoire avec Ted très tôt dans la série et surtout Eric Braeden qui joue le rôle du père de Robin dans une approche très différente de celle qu'il a avec son personnage de Victor Newman dans la série préférée de votre grand-mère. Les épisodes s'enchaînent bien trop vite (on en voudrait toujours plus), comblant aisément le spectateur en références culturelles, en blagues et idées reçues sur les canadiens (la peur du noir) sans oublier les récurrentes plongées dans le passé des personnages qui font parfois ressortir d'anciens amours oubliés à l'image de Karen, première relation physique de Ted interprétée par Laura Prepon, inoubliable "Donna" de l'excellente série "That's 70's show". Mais ce qui séduit au fond dans cette série, c'est qu'au-delà des situations invraisemblables (au hasard, les épisodes : "Ciel, un homme nu" ou "La famille Stinson"), on se reconnait dans ces personnages, dans leur évolution et leur rapport à la vie. On trouve tout cela dans la reconstruction professionnelle de Ted, Robin et Marshall, dans la découverte de l'amour pour Barney ou dans la décision de vivre enfin à deux de Marshall et Lily et c'est ce qui fait la force de cette série. Je terminerais ce billet en mentionnant la courte conférence de presse incluse dans les bonus et qui nous laisse envisager de beaux jours si tant est que l'audience parvienne à se maintenir chaque année...

 

 

Réalisation : Carter Bays et Rob Thomas

Avec : Josh Radnor (Ted), Cobie Smulders (Robin), Alyson Hannigan (Lily), Neil Patrick Harris (Barney), Jason Segel (Marshall)

Année : 2008-2009

Genre : Comédie


© DR

Publié dans Séries-TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article